Navigation Menu

Notre professeur de technique vocale,
Lana MARTIN

 

 

Chef de chœur au Conservatoire de Paris XIVème depuis vingt ans, Lana Martin y est également en charge de la rééducation vocale auprès des élèves comédiens, chanteurs ou instrumentistes présentant des problèmes vocaux. C’est avec bienveillance et enthousiasme qu’elle dispense également son enseignement dans des chœurs, lors de conférences – notamment à l’Éducation Nationale – ou à l’occasion de stages vocaux.

Mezzo-soprano, elle enseigne le chant au travers de répertoires variés par le biais d’une technique vocale basée sur le souffle et la physiologie vocale. C’est auprès de Benoît Amy de la Bretèque, phoniatre et chanteur, que Lana Martin développe sa pédagogie du chant. Elle partage sa passion pour la mélodie française et la musique sacrée au travers de récitals et concerts.

Chez Polycantus, Lana Martin se consacre à améliorer les performances vocales de générations de choristes depuis 1999. Plusieurs choristes témoignent des grands progrès que Lana leur a permis de réaliser, grâce à son enseignement dynamisant et passionné. Lana y anime chaque été un excellent stage vocal.