1- Le Chœur La Psalette de Paris

Créée en 1962 par César Geoffray (fondateur du mouvement international de chant « A Cœur Joie »), la Psalette de Paris est un chœur accueillant des choristes amateurs (environ 40) de niveaux différents afin de favoriser l’épanouissement personnel dans une pratique collective de la musique. Elle est aujourd’hui indépendante. Le répertoire musical dans lequel elle puise est assez large, car il s’étend du profane au sacré, populaire ou savant, reprenant des œuvres du XVIe siècle jusqu’à nos jours. En 2012, la Psalette de Paris a fêté son cinquantenaire.

Pour en savoir plus sur ce chœur, notre nouveau partenaire sur les saisons 2020-2023, en sortie de la période 2020-2021 de confinement (Covid), ainsi que sur son chef Anastazija Marinkovic , voir une présentation ici ==> cliquer ici

2- Le chœur Melisande

L’ensemble vocal Mélisande a été créé il y a plus de 25 ans à Versailles par Claude Vierne qui lui donna son nom et le dirigea jusqu’en 1997. Rebaptisé Mélisande en 1998, il est dirigé depuis 2000 par Olivier Delafosse. Il réunit actuellement une quarantaine de choristes amateurs qui partagent le même souhait de qualité dans le répertoire polyphonique, considérant la voix comme instrument à part entière et effectuant un travail vocal et musical approfondi encadré par de jeunes musiciens professionnels. Ce sont nos plus proches voisins, sur des trajectoires en général différentes, mais que nous avons eu plaisir à retrouver dans quelques concerts

Pour en savoir plus sur ce chœur : ==> cliquer ici

3- Le chœur Saint Germain

Le Chœur Saint-Germain a été créé en mars 2004 à l’initiative du Père Guy Cordonnier et de l’association Arts, Cultures et Foi de Saint Germain en Laye. Depuis sa constitution, il est dirigé par Laudine BELLIARD. Composé d’une centaine de choristes amateurs, le chœur a pour but de faire partager sa passion du chant choral, de la Renaissance au XIXème siècle, en passant par le Baroque et le Classique.
Avec le chœur Saint germain, nous avons une belle histoire de concerts en commun, qui n’est pas terminée, nous l’espérons.

Pour en savoir plus sur cette chorale amie, ==> cliquer ici

 

Mentions légales

        Conception: "Polycantus-DR"

Le Chœur Polycantus est soutenu par la ville de Viroflay


Plan du site  
Contact WebMestre