Passionné d’Art Choral depuis son plus jeune âge, Martin Laskawiec a débuté sa formation de chanteur au sein des Petits Chanteurs à la Croix de Bois.  Il obtient sa Licence de Musique et Musicologie à l’Université Paris-Sorbonne où il rencontre Ariel Alonso, le chef de chœur avec qui il étudiera la direction de chœur et avec qui il obtiendra son DEM de Direction de Chœur de la ville de Paris. Il se perfectionne également en travaillant deux ans auprès de Philippe Mazé et se forme au chant lyrique auprès de Sophie Hervé.

Martin enrichit son vocabulaire choral en chantant dans des chœurs symphoniques (Chœur et Orchestre Sorbonne Université) et a cappella comme Mikrokosmosdirigé par Loïc Pierre dont la vision de l’art choral marquera durablement son rapport au chœur et à la scène, mais aussi Les Temps Dérobés (Félix Benati puis NeleErastus), Egregor Vocal (Thomas Roullon), Le Transcontemporain (Lucas Sonzogni), le chœur d’adulte de la Maîtrise Notre-Dame de Paris (Henri Chalet).

Il participe en 2019 Patarag, la divine liturgie arménienne mise en musique pour chœur d’hommes par le père Komitas pour le label MegadiscClassics, et depuis aux enregistrements des bandes originales des films Méandre (Mathieu Turi) et La Tortue (Léa Domenach).

Ténor lyrique, Martin se produit aussi régulièrement en soliste (Misa Criolla d’Ariel Ramirez, Les Noces d’Igor Stravinsky, EinMusikalischeExequien de Heinrich Schütz, Stabat Mater d’Anton Dvorak) ainsi que sur les planches, notamment dans le rôle de Monsieur Poulain dans le rag-opéra Minuit Montmartre d’Hélène Ducos.

 

Mentions légales

        Conception: "Polycantus-DR"

Le Chœur Polycantus est soutenu par la ville de Viroflay


Plan du site  
Contact WebMestre