1- L’Orchestre Philharmonique Francilien


L’Orchestre Philharmonique Francilien (OPF) est une association fondĂ©e par un collectif d’élèves et de musiciens amateurs de haut niveau, encadrĂ©s par des musiciens professionnels. Cet orchestre a Ă©tĂ© crĂ©Ă© en octobre 1993.
Il est dirigé, depuis janvier 2004, par Jean-Yves Malmasson, chef d’orchestre et compositeur. Sa mission principale est la formation de musiciens à la pratique de l’orchestre et la diffusion de la musique symphonique dans les Yvelines et les départements voisins.
Cet orchestre d’amateurs encadrĂ©s par des professionnels nous a accompagnĂ©s pour un bon nombre de concerts;

 
Pour en savoir plus, voir sur leur site ==> cliquer ici

2- L’orchestre « les pleiades »


L’Orchestre Les PlĂ©iades a Ă©tĂ© crĂ©Ă© en octobre 2012 Ă  Paris. Il comprend actuellement une quarantaine d’instrumentistes, amateurs et professionnels, pour un rĂ©pertoire qui s’étend du 17ème au 21ème siècle. Il est dirigĂ© depuis sa crĂ©ation par Philippe LERAT. Avec une dimension visĂ©e d’un orchestre de type « Mozart » comprenant une cinquantaine d’instrumentistes, cordes et harmonie, il reprĂ©sente la formation la plus polyvalente pour aborder une bonne partie du rĂ©pertoire d’orchestre, du baroque Ă  la musique contemporaine en passant par la pĂ©riode classique. Nous avons dĂ©couvert cet orchestre, montĂ© par des musiciens amateurs passionnĂ©s, pour notre dernier concert de la messe de Schubert

 
Pour en savoir plus, voir sur leur site ==> cliquer ici

 

Mentions légales

        Conception: "Polycantus" - WordPress+thème "Divi"

Le Chœur Polycantus est soutenu par la ville de Viroflay


Plan du site  
Contact WebMestre