Navigation Menu

Les orchestres

 
 
 
 

1- L’Orchestre Philharmonique Francilien


L’OPYOF est une association fondée par un collectif d’élèves et de musiciens amateurs de haut niveau, encadrés par des musiciens professionnels. Cet orchestre a été créé en octobre 1993.
Il est dirigé, depuis janvier 2004, par Jean-Yves Malmasson, chef d’orchestre et compositeur. Sa mission principale est la formation de musiciens à la pratique de l’orchestre et la diffusion de la musique symphonique dans les Yvelines et les départements voisins.
Cet orchestre d’amateurs encadrés par des professionnels nous a accompagnés pour un bon nombre de concerts;

 
Pour en savoir plus, voir sur leur site ==> cliquer ici

 

2- L’orchestre « les pleiades »


L’Orchestre Les Pléiades a été créé en octobre 2012 à Paris. Il comprend actuellement une quarantaine d’instrumentistes, amateurs et professionnels, pour un répertoire qui s’étend du 17ème au 21ème siècle. Il est dirigé depuis sa création par Philippe LERAT. Avec une dimension visée d’un orchestre de type « Mozart » comprenant une cinquantaine d’instrumentistes, cordes et harmonie, il représente la formation la plus polyvalente pour aborder une bonne partie du répertoire d’orchestre, du baroque à la musique contemporaine en passant par la période classique. Nous avons découvert cet orchestre, monté par des musiciens amateurs passionnés, pour notre dernier concert de la messe de Schubert

 
Pour en savoir plus, voir sur leur site ==> cliquer ici