Navigation Menu

Nos concerts à venir


Après nos concerts Rossini en février 2019 donnés à Rouen et à Viroflay, une nouvelle page s’ouvre dans notre programmation. Nos prochains concerts sont prévus pour le Dimanche 24 Novembre à 16h30 à l’église Notre Dame du Chêne de Viroflay et le Mardi 26 Novembre à 20h30 au temple de l’Annonciation à Paris.

Messe en ré majeur, de Antonin Dvořák

Une des œuvres sacrées les plus importantes du compositeur, aux côtés du Te Deum, du Requiem,  et du Stabat Mater. Nous avons retenu sa version d’origine, sans orchestre, qui nous semble plus riche d’émotion dans sa simplicité. C’est Ancuza APRODU qui accompagnera cet œuvre au clavier.

Fortement inspirée par la tradition musicale slave, cette messe révèle tout le talent mélodique du compositeur tour en nous ouvrant les chemins de la ferveur du croyant.

Chants Moraves, de Antonin Dvořák

Fortement inspirés du folklore de son pays, Dvořák avait composé dix « duos moraves »pour voix de femmes. Il effectua un véritable travail de re-création musicale, tout en conservant les paroles et l’esprit de ces chansons populaires. C’est son ami, LeosJanáčekqui en arrangea six pour chœur mixte à quatre voix

Ensuite, en mai/juin 2020nous produirons avec le Choeur St Germain et l’Orchestre Les Pléiades le Stabat Mater, de Antonin Dvořák. Cette œuvre poignante et grandiose a été écrite suite au décès tragique de trois enfants de Dvorak en l’espace de quelques mois.